#Actualité

Jour 9 à bord de Sodebo Ultim 3 !

Après 9 jours de course, Thomas Coville et Thomas Rouxel pointent toujours en 4ème position de la Transat Jacques Vabre. Ils filent actuellement vers l’île de l’Ascension, dernier waypoint de la course avant de remonter vers les côtes brésiliennes, puis la Martinique.
🗣️ Thomas Coville revient sur ces dernières heures passées à bord de Sodebo Ultim 3, dans un alizé du sud marqué par de nombreuses variations. 
« On est en vol, à 27 nœuds sur une mer pas trop formée en tribord, et ça va vraiment super bien.
Il y a une dépression qui se situe dans notre Sud et qui perturbe tout l’Alizé. Cela nous a gêné dès le début. Mais là, quand on s’échappe en partant un peu dans le nord, on retrouve du vent et un meilleur angle.
Les routeurs nous donnent une vision globale de la situation. La météo se fait avec des vents théoriques, des fichiers GRIB, des vents qui sont calculés avec des modèles thermodynamiques. Sur le terrain, c’est à nous de broder un peu notre journée avec les conditions qu’on a réellement, et là il y a un échange qui se fait entre nous et les routeurs.
La décision finale, c’est toujours nous qui la prenons. C’est là où il faut que ça soit bien fluide, qu’on comprenne bien la situation générale, la stratégie qu’ils ont travaillé toute la journée, voir toute la nuit et qu’en fonction des évolutions de ce qu’il se passe, on s’accorde bien. »
🗣️ 𝗧𝗵𝗼𝗺𝗮𝘀 𝗖𝗼𝘃𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗮̀ 𝗯𝗼𝗿𝗱 𝗱𝗲 𝗦𝗼𝗱𝗲𝗯𝗼 𝗨𝗹𝘁𝗶𝗺 𝟯 ⛵​

 

Nos articles similaires